Le Hangar

J’enchaîne donc sur mon  article pour vous présenter « le Hangar. » Enfin, pour la plupart d’entre vous, vous le connaissez déjà puisque vous venez y chercher votre pain depuis 1 mois et demi. Le Hangar, c’est le lieu où je vais construire mon four. D’ailleurs, la construction a bien démarré au moment où j’écris cet article.

Le Hangar était un atelier de confection de papiers peints si j’ai bien tout compris. Il est grand, il est spacieux, il est beau, il est propre, il est sain.  Beaucoup de potentiel dans ce bel espace !

Pour faire simple, je vous propose de découvrir le Hangar en photos avec les différentes étapes depuis début septembre à fin novembre dans un premier temps.

Ensuite, je ferai un nouvel article pour décrire plus précisément les travaux, la conception du four, ses mesures, mes questionnements, les difficultés rencontrées et mes choix en matériaux (enfin il me faudra probablement en écrire plusieurs des articles pour développer tout ça).

Bonne lecture à vous et bonne découverte…

Voici l’entrée. J’en profite pour vous présenter mon nouveau véhicule, un vieux Kangoo rallongé qui me permet de charger sans compter. Très pratique pour les travaux et aussi pour livrer le pain.

Le voici ! 15 m de long sur 4,80 m

début septembre avec mes fistons.
Un des premiers achats pour faire vivre le Hangar en attendant la suite…

 

Pour faire de la place je vais utiliser les  cartons d’isolants qui attendent sagement sur la mezzanine au fond du Hangar. Ils servent à isoler la toiture.  Ce sera mon premier chantier.

 

 

 

C’est parti !
Pour conserver la lumière du jour, j’insère des panneaux polycarbonates sous les plaques transparentes,. Elles ont aussi une fonction isolante.

Et voici un premier chantier réalisé. Ces pans d’isolations m’encombraient l’espace et ne remplissaient pas leur fonction d’isoler tout en approchant de l’hiver. A présent c’est fait ! En plus, j’avais besoin de ça : un chantier qui avance rapidement sans nécessité de grands moyens car ça fait du bien pour le moral ! Nous sommes fin novembre 2017. Je vais pouvoir me concentrer sur la suite : où placer le four ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *