La sole : 2,43 m sur 1,60 m

Ce chantier va durer 8 jours, du mardi 17 au mardi 31 juillet. C’est encore une superbe étape que nous franchissons là ! Laissons parler les images…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pas facile de travailler sous cette chaleur…

La fin de la pose :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Petit test :

Pile poil !

J’ai simplement posé les pierres. Certains les collent, d’autres préfèrent les poser (c’est plus simple à changer si besoin). C’est comme les joints : certains ne mettent pas de joints, d’autres oui. J’ai préféré en mettre pour ne pas que les pierres de la sole bougent pour la préparation de l’étape suivante.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le résultat final de cette opération :

Parlons un peu chiffre : la taille de la sole devrait permettre d’enfourner une centaine de pains (de 500g). C’est 3 fois plus que la contenance de la sole de Jacques.  Concrètement, lorsque nous ferons une fournée, il y aura un peu plus de travail en amont certes (façonner une centaine de pains à l’affilé), mais au final UNE SEULE FOURNÉE ! Contre 3 aujourd’hui… Ca nous raccourcira la journée de 2h de travail, c’est énorme !!!

Cet article est maintenant terminé et me voici enfin à jour dans l’écriture de mon blog. Je suis à nouveau revenu dans le présent, ça fait du bien. L’étape suivante est en cours : il s’agit de mettre en place la structure qui donnera la forme de la voûte…  Pour les clients du jeudi, vous découvrirez en direct d’ici quelques jours, j’ai presque terminé… J’ai hâte de vous montrer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *