Ça y est !

Il est temps d’achever ce grannnnnnd reportage… Je n’aime pas les choses pas terminées. 17 juin 2019 le dernier article bon sang ! Que s’est-il passé depuis tout ce temps ?

  • 3 semaines de vacances en août pour souffler, récupérer et se délasser (un peu),
  • Beaucoup de pains joliment cuits apparemment délicieux d’après les retours de nos chers consomm’acteurs adhérents,
  • Une course effrénée à la production…
  • Emilie est entrée au collège :
Enfin là elle est pas au collège…
  • Enzo a eu son permis,
  • Mathias fait de la boxe,
  • Mon ordinateur a planté (Charlotte m’a filé une adresse pour récupérer le disque dur où se trouve toutes mes photos du chantier mais… toujours pas fait), ce qui explique en partie ma nouvelle absence de bricolo-boulanger-rédacteur,
  • J’ai tué mon vieux kangoo en fin d’année en allant livrer une nouvelle AMAP parisienne. Enfin il n’est pas tout à fait mort, le garagiste m’a juste annoncé 900 € de réparation… du coup j’ai piqué la titine de ma fille (partie faire ses études à Rennes) avec laquelle j’ai roulé 3 semaines sans essuie-glace… non c’est pas sérieux j’en conviens… oui c’est réparé… et la date du contrôle technique est bientôt dépassée, j’appréhende un peu, c’est une vieille bagnole aussi…
  • Avec Ghislaine on a fini 2019 sur les rotules, en rampant…
  • du coup j’ai entamé un programme avec Titi, Thierry Casasnovas depuis décembre : jus de légumes, beaucoup de crudités, jeûnes secs intermittents, douches froides, bains froids, exercices de respiration, et depuis 2 semaines je me suis même remis à courir 15 min par jour 🙂 Franchement Titi, je recommande ! Je vous file son lien si vous ne connaissez pas, il y a 1400 vidéos gratuites qui traitent de la santé : https://www.youtube.com/channel/UCbwkSuFmwbalyCOrwXAtSXA
  • Vue la fin d’année tumultueuse, nous avons tout réorganisé notre temps de travail avec Ghislaine pour démarrer la nouvelle année (2020) dans de bonnes conditions et qui se résume globalement à : travailler moins pour gagner moins… mais gagner plus en qualité de vie ! Aujourd’hui, le 18 février 2020 je peux dire qu’on commence à se sentir mieux, vraiment.

Pour finaliser convenablement ce blog, il m’aurait peut-être fallu encore 3 ou 4 articles. Mais je vais condenser en 2 articles en tentant d’aller à l’essentiel dans celui-ci. Je pourrais vous montrer quelques jolies photos de l’aboutissement de ce grand chantier, de la naissance de ce gros bébé qui a demandé un an de gestation, le même temps de gestation qu’un petit baleineau… c’est dire…

trouvé cette photo sur ce site https://www.tahitiheritage.pf/legende-uituinia-toamutumutu-baleineaux/

Mais je garde le meilleur pour la fin…

Avant de conclure cet article, l’avant-dernier, je souhaite préciser quelques données techniques :

  • la sole mesure 2,43 m sur 1,60 m,
  • La capacité de cuisson est de 50 Kg. Je suis même arrivé à 54 kg (soit 108 pains de 500 g)
  • le gueulard est très efficace, néanmoins, je choisis de chauffer comme avant (chez Jacques) sur la sole car cela nécessite de brûler moins de bois. Entre 2 fournées, je chauffe via le gueulard, c’est super pratique et rapide. A moins que la chauffe soit suffisante, il m’arrive de cuire 2 fournées successives sans rechauffe entre les 2.

Dernier point, je rencontre une difficulté sur mon blog . Je suis inondé de commentaires polluants : des publicités. Concrètement, aujourd’hui j’ai encore 6393 commentaires à gérer (dont 99 % à mettre à la poubelle, enfin en indésirables). Et c’est juste ingérable évidemment. Du coup, je pense que je loupe des commentaires importants, notamment sur des personnes qui se lancent dans ce type d’aventure en tentant de me joindre en postant un commentaire. Si vous souhaitez me joindre voici donc mes coordonnées :

Stéphane Collin : santeetprevention@gmail.com – 06 73 56 13 46

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *