Ça prend forme !

Lundi 25 juin 2018, je fais des essais….

Maintenant que la porte est installée et scellée il est temps de donner la forme du four.  Sur les côtés je vais monter encore en béton cellulaire  pour conserver l’isolation sur les côtés aussi. Pour le mortier des briques je fais un mélange 3 vol de sable pour 1 vol de chaux. J’ai choisi (sur conseils de mes amis) la chaux hydraulique HN3,5 Saint Astier. J’ai retenu qu’elle est particulièrement résistante à la chaleur.

Mais avant de commencer, je vois comment intégrer la gueule du four . Avec l’ordinateur sur place je compare avec le four de Bruno.  Ça semble s’emboîter comme il faut.

C’est parti pour sceller la première rangée de briques ! En même temps nous faisons la ceinture de béton cellulaire (Ytong).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

étape suivante : poser-coller la languette de la porte du four (« languette » : je ne connais pas le vrai nom de cette partie).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et voilà le travail !

Sympa la forme, non ? J’aimerais poursuivre l’écriture du blog, mais là, il se fait tard pour un boulanger… Demain je fais du pain, alors c’est mieux que j’aille me coucher pour être en pleine forme au fournil.  J’espère reprendre la suite en début de semaine prochaine… j’espère… A très bientôt et merci de m’avoir lu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *