4ème voyage dans le Loire et Cher

Deux semaines après notre dernier voyage, nous revoici partis pour le Loire et Cher. Cette fois-ci j’ai loué une camionnette pour pouvoir charger en conséquence. J’emmène en renfort les garçons avec moi, leur faisant louper la dernière journée de cours avant les vacances (merci papa ! ). Ce sera un voyage entre hommes, Ghislaine ne pouvant se joindre à nous pour cette fois.

La camionnette est chargée, on peut partir !

Vendredi 20 avril, 10h, Villers Cotterêts, nous prenons la route. « Bon… restez sérieux les mecs, je prends une photo ! »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un point positif : c’est très agréable de partir avec cette première vague de chaleur de l’année qui sent bon l’été. Le point négatif c’est le manque de temps qui me contraint à faire l’aller-retour sur 2 journées seulement, ce qui sera assez éprouvant au final, étant le seul conducteur. Et avec toujours cette difficulté de passer par Paris qui peut rallonger le trajet d’une heure ou deux voire plus… Au final, nous aurons plus de bouchons au retour qu’à l’aller.

Le voyage s’est bien passé et nous arrivons chez Christine et Bruno un peu avant 15h. Une petite pause puis nous commençons tout de suite à charger les briques dans la camionnette.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous chargeons 550 briques environ. Il restera encore beaucoup de place dans la camionnette mais le poids autorisé, 1450 Kg est déjà atteint.

voici ce qu’il reste après chargement : 

Je pensais récupérer aussi les grosses briques qui constituent le pourtour du four de Bruno (sur le tas à droite de la photo) mais vu le poids j’ai préféré ramener en priorité les petites briques pour construire ma voûte. Un cinquième voyage s’imposera donc.

Après avoir chargé les briques nous avons poursuivi un peu le démontage du four. Là aussi ça prend une autre allure :

Alors que la journée de samedi s’achève, Christine et Bruno nous rejoignent. C’est le moment pour les garçons et nos hôtes de faire connaissance autour d’un bon repas partagé, avec ce joli coucher de soleil en prime.

Et l’Aventure continue ! Après une bonne journée et un bon repas, nous ne tardons pas à aller nous coucher. Profitant de la douceur du climat, les garçons dorment à la semi-belle étoile, sur un bon  lit douillet tout juste bien imbriqué…

Le lendemain matin, il nous reste encore un peu de temps avant de prendre la route. Départ prévu à 11h. Nous poursuivons le démontage du four. Hélas avec une paire de bras en moins pour ce dimanche matin : Enzo a été malade toute la nuit, ayant pris un coup de chaud la veille en chargeant les briques en plein soleil. Il finira sa nuit dans la caravane pendant que nous terminons le chantier et chargeons les quelques derniers matériaux. Il sera à peu près remis sur pieds pour le départ, ouf !

Camionnette chargée, prête pour le départ !

A 11h précises, nous reprenons la route pour notre belle Picardie (enfin Hauts-de-France).  Arrivés vers 16h il nous reste deux petites heures pour décharger le véhicule, le nettoyer intérieur-extérieur, refaire le plein et le ramener chez Edouard… C’est pas gagné… La camionnette est louée jusqu’à 18h. Faut pas traîner ! 

C’est alors qu’arrivent les super voisins à la rescousse ! Angélique et Fred avec leurs 2 bouts de choux viennent nous aider. On s’organise, on fait la chaîne et en 20 min c’est plié ! Regardez un peu le travail !                                              

C’est dommage, c’est allé trop vite pour que je prenne une photo de cette étape finale. Encore un grand MERCI les super voisins !    😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *